LA TRICHOTHERAPY

trichotherapy

Le cheveu est un capteur. Il est tel une fibre optique captant de multiples énergies, captant des ondes lumineuses.

Les cheveux dans leur mécanisme de croissance accompagnent le corps dans des processus de détoxination. Lorsque les cheveux sont chargés de cristallisations, ces dernières font obstacle à cette capacité qu'ont les cheveux d'être récepteurs.

Cela pourrait se comparer à un entartrage présent autour de la gaine du cheveu.

En coupant ces cheveux, le coiffeur-énergéticien soutire ce qui enserre la gaine, l'enferme et altère sa capacité réceptrice et tout autant émettrice.

En utilisant cette technique, la trichothérapy, il libère le cheveu de ces densifications d'énergie. Lors de la coupe un dépôt est visible sur la lame du tantõ, ce petit sabre japonais, très ancien, qui appartenait aux samouraïs.

Cela touche également au monde des mémoires.

Le cheveu est porteur de bien des mémoires…

Il ne faut plus ici parler de coupe de cheveux, mais d'un véritable soin énergétique, qui amène l'être à réveiller certaines de ses propres mémoires afin de les traverser, les transformer et les libérer au sein de son existence.

Il est certain qu'un niveau de connaissance énergétique est nécessaire afin de poser l'action, le geste juste.

Le coiffeur-énergéticien devient l'outil, uniquement l'outil en conscience.

Que se passe t-il lors de cette coupe ?

Sur le plan du cheveu, la traction particulière donnée au cheveu vient stimuler le bulbe pileux, dynamiser le muscle érecteur, réveiller les méridiens crâniens et tonifier le cuir chevelu.

Sur le plan du corps, la vibration du tantõ est transmise par les écailles du cheveu jusqu'au bulbe pileux, se diffuse à travers les hémisphères du cerveau, vibre dans le liquide céphalo-rachidien et ce dernier transmet cette fréquence vibratoire au système nerveux autonome. C'est la présence de ce liquide céphalo-rachidien qui permet la transmission des ondes émises par l'outil : le Tantõ.

Aussitôt, un contact s'établit avec le système sympathique et parasympathique. Système actif et sensitif.

Cette coupe se vit à deux niveaux : à un niveau corporel et à un niveau plus subtil, plus vibratoire, énergétique.

Une méthode unique, un must, une opportunité, une spécialité : la Trichothérapy.