L'ASPECT SACRE DU CHEVEU

aspect-sacre-du-cheveu

Le cheveu fut utilisé comme objet de présentation, d’apparat afin de se faire remarquer. Dans de multiples coiffures, élaborées ou désordonnées, il offrait d’exprimer plus ou moins de dignité, d’exprimer tout autant la royauté… Prenons conscience de l’endroit ou se porte la couronne…

Cela nous montre a quel point au sein de notre humanité le cheveu a été célébré sans pour autant percevoir a quel point il porte cette dimension du sacré.

Certains êtres furent sacrés et ainsi, reçurent la couronne sur les cheveux. Ainsi ce sacre serait-il là au hasard ? Serait-il une reconnaissance, une célébration de rites ancestraux ? Serait-ce un hasard si certains enseignements appellent cet espace du crâne : Le centre coronal ou le centre énergétique de la couronne ?

Y aurait il par hasard, une relation entre cette couronne énergétique dont certain pourrait dire qu’elle est virtuelle, et ce geste virtuel ou l’on dépose une couronne qui demeure un symbole profond d’une réalité. Une réalité qui touche au sacré que chaque individu porte en lui, consciemment ou inconsciemment…

Ainsi définitivement les cheveux sont associés à cette couronne.

 

 

Le cheveu capteur & récepteur d’énergie

L’aspect énergétique des cheveux. Les cheveux sont comme des fibres optiques qui reçoivent les multiples énergies qui nous entourent, émanant de notre environnement. Les cheveux sont des capteurs de bien d’ondes lumineuses. Capteurs de l’énergie solaire, de la lumière du jour…Dans leur développement de croissance, ils accompagnent notre corps dans un processus de détoxination. Notre corps détoxine aussi par les larmes, la transpiration…

Ces densifications d’énergie contenues dans le cheveu font obstacle à sa capacité d’être récepteur. Dès que l’on coupe le cheveu il y a libération de ces cristallisations d’énergie.

Les cheveux sont la représentation matière d’une couronne vibratoire énergétique.